Les Astres de Douala se déplaçait ce samedi au stade de Melong dans le cadre du match avancé de la 11e journée de l’Elite One. Battus par Fauve Azur, les brésiliens devaient se relancer contre Aigle royal du Moungo. En effet, le promu avait hâte de renouer avec la victoire après e score de parité face à PWD de Bamenda. L’enjeu était grand. Comme on s’y attendait, les 22 acteurs ont livré un beau spectacle. Laurent Djam, recruté il y a quelques jours, était sur la bonne voie avec un jeu très offensif.
Ce sont les locaux qui vont mettre la pression d’entrée. Ils vont s’offrir les premières occasions de la rencontre. Malheureusement, la ligne d’attaque va peiner à mettre le ballon au fond des filets. A la 38′ de jeu, les Astres de Douala vont trouver le chemin des goals. Les poulains de Gabriel Zabo vont prendre l’avantage au score grâce à Dylane Achimi (0-1).
Les poulains de Laurent Djam vont alors se lancer en abordage. Le rapace va pousser jusqu’au bout sans réussir à revenir au score. Aigle est 13e avec 10 points au classement. Alors que les Astres remontent provisoirement à la 7e position avec 14 points désormais.