Après sa victoire étriquée face à Villefranche, Nîmes Olympique se déplaçait au stade Bonal. C’était dans le cadre de la 23e journée de National contre Sochaux. L’international camerounais, Simon Ngapandouetnbu était bien titulaire lors de ce déplacement important pour la course au maintien. Un choix plutôt intéressant pour l’entraîneur Adil Hermach. Car depuis son arrivée, le gardien des Lions Indomptables donne satisfaction.
Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre était âprement disputée. Au cours de la première période, les 22 acteurs se sont donné coup pour coup dans le but de relever le défi. C’est d’ailleurs sur le score nul (0-0) que les deux clubs vont rejoindre les vestiaires. Les visiteurs vont revenir avec de meilleures intentions. Car à la 62’ de jeu, l’attaquant Algérien, Oussama Abdeldjelil, a mis les siens à l’abri. Un but plutôt mérité au regard de la physiquement.
Sochaux n’a pas fait une bonne entame de la seconde période. La rencontre va gagner en intensité. Malheureusement, Nîmes Olympique va tomber dans la facilité. L’objectif était de casser le rythme et préserver cette avance au score. Les visiteurs vont payer ce changement de rythme. Samy Benchama va doucher les espoirs de Simon Ngapandouetnbu et les siens en égalisant (1-1). Pourtant, une victoire aurait permis à Nîmes Olympique de prendre quelques étoiles pour le maintien.