Eric Maxim Choupo Moting a essuyé sa deuxième défaite de suite ce samedi. Après celle essuyée face à Nashville, New York RB s’est encore incliné face New York City Fc. C’était dans le cadre de la 14e journée de la Major League Soccer. En effet, l’international camerounais, buteur lors de la précédente rencontre n’a pas fait trembler les filets. Un coup d’arrêt. Pourtant, les visiteurs sont arrivés au Citi Field dans le but de se relancer.
Après un début en fanfare, New York City ouvre logiquement le score. A la 13’ de jeu, Alonso Martinez fait trembler logiquement les filets de Carlos Coronel (1-0). Un derby très couru. New York RB a essayé de rectifier. Il fallait déjà remonter le but d’écart pour aller chercher au moins le point du mal nul. Mais en face, il y avait de l’adversité. L’entraîneur Sandro Schwarz a multiplié les remplacements avec pour mission de contenir les assauts des locaux.
Malheureusement, ce réajustement ne va pas produire l’effet escompté. Car Eric Maxim Choupo Moting et les siens ont laissé des plumes. Maximiliano Moralez a douché les espoirs des visiteurs avec le deuxième but (2-0). Avec un jeu avenant, Pascal Jansen a mis ses adversaires en difficulté. Avec cette 6e défaite de la saison, New York RB régresse à la 9e position avec 18 points au compteur.











