Les relations entre le Minsep et la Fécafoot vont-elles se normaliser ? C’est la question qui revient depuis quelques jours sur les lèvres de plusieurs fans du ballon rond. Car tout semble les opposer. Bien avant l’arrivée de Marc Brys, ce n’était pas le bel amour entre les deux structures. En effet, la crise qui secoue ces entités tient en haleine l’opinion et met à mal l’image du pays.
Malgré les appels au calme, les partisans des deux camps avançaient leurs puzzles en guise d’autorité. La Fécafoot n’était pas prête à se laisser faire alors qu’en face, le ministère brandissait à chaque fois sa »puissance étatique » pour légitimer ses positions. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi avait d’ailleurs invité Samuel Eto’o à surseoir au processus électoral. Mais le »9 » n’avait pas obtempéré.
Déterminé à stopper la Fécafoot dans son élan, Narcisse Mouelle Kombi avait saisi Atanga Nji pour qu’il puisse interdire l’AG élective du 29 novembre. Il n’avait pas été suivi par son collègue. Bien au contraire. Le sous-préfet avait pris part aux travaux. Que de revers. Samuel Eto’o Fils a été interrogé sur ce qui l’opposait véritablement au ministre de Sports lundi à Info Tv.
Je n’aurais jamais de problème avec mon aîné le ministre. C’est même un privilège de l’avoir comme patron direct. Je ne vois pas quel problème personnel nous pouvons avoir entre mon aîné et moi… je suis très respectueux des aînés. Nous avons une divergence d’opinion de droit. C’est la seule chose qui peut nous opposer. Vous avez constaté que toutes nos décisions ont été attaquées. Nous avons toujours eu gain de cause… C’est un triste spectacle pour notre pays… Si à la fédération nous ne sommes pas d’accord avec certaines correspondances, nous avons le droit de le faire savoir à notre tutelle.
Samuel Eto’o Fils à Info Tv












