Pour la dernière journée de la Premier League, Brighton se déplaçait au Tottenham Hotspurs stadium. Le vainqueur de la League Europa attendait de pied ferme. Car l’entraîneur Ange Postecoglou et ses poulains continuent la fête. Sauf qu’en face, il fallait surveiller de près les Mouettes. Sur une belle dynamique ces dernières saisons, Fabian Hürzeler voulait créer la surprise avec sa jeunesse. Sans surprise, on a eu droit à une rencontre animée entre deux équipes joueuses.
Ce sont les locaux qui font d’ailleurs ouvrir le score. Dominik Solanke va offrir l’avantage aux siens sur penalty à la 17’ de jeu (1-0). De quoi mettre le feu au Hotspurs stadium. Les supporters étaient aux anges. Secoués d’entrée, Carlos Baleba et les siens ne voulaient pas perdre la face. Il était question pour les visiteurs de terminer la saison en beauté. Après un léger réajustement tactique, Brighton va se remettre dans le sens de la marche. Jack Hinshelwood sonne la révolte à la 51’ de jeu (1-1). Il va s’offrir un doublé à la 64’ de jeu (1-2).
C’était le début du festival offensif. Matt O’Riley va participer à la victoire des siens. Il transforme le penalty à la 88’ de jeu pour le 1-3. Il a fallu attendre le temps additionnel (90+3’) pour voir Diego Gomez sceller le sort de cette 38e et dernière journée de la saison avec le quatrième but (1-4). Comme à son habitude, le milieu de terrain camerounais Carlos Baleba a livré une autre belle copie. Avec cette 16e victoire de la saison, Brighton termine la saison à la 8e position avec 61 points au compteur.












