La 14e journée de Elite One est entrée en gare ce dimanche dans 6 stades à travers le pays. De belles affiches étaient au programme. Sur une mauvaise série, Canon de Yaoundé voulait se relancer au classement face aux Astres de Douala. Malheureusement, l’expédition s’est avérée compliquée pour Olivier Nankam et ses poulains. En effet, ils n’ont pas résisté face à la puissance offensive mise en place par Gabriel Zabo. Les Brésiliens ont sorti le grand jeu.
Au stade annexe 1 de l’Omnisports, As Fortuna n’a pas pu enchaîner face à Fauve Azur. Anicet Koung a essuyé sa première défaite sur le banc de touche du club de Mfou. Un match tactique car il s’incline face à son ancien club. Gabriel Haman a juste la meilleure stratégie pour démonter Boris Mfoumou et les siens. Victoria United, au cœur d’une grosse polémique, a pris un point face à Stade Renard de Melong. Bamboutos Fc a eu chaud face à Union sportive de Douala. Au stade Fotso Victor de Bandjoun, Colombe sportive du Dja et Lobo a validé son titre de champion honorifique de la phase aller face à PWD de Bamenda.
Déjà en ouverture de cette 14e journée, Panthères avaient contraint Coton sport de Garoua au partage de points. Et à Douala, Gazelle FA s’est imposé face à Dynamo. Le public avait eu droit à une belle rencontre avec cinq buts au compteur. A l’issue de cette 14e journée, 4 victoires, 4 matchs nuls pour 11 buts inscrits.
Les résultats de la 14e journée de Elite One
- Union de Douala – Bamboutos Fc : 1 – 0
- PWD de Bamenda – Colombe : 0 – 0
- Les Astres de Douala – Canon de Yaoundé : 2 – 0
- Aigle du Moungo – YOSA : 0 – 0
- As Fortuna – Fauve Azur : 0 – 1
- Victoria United – Stade Renard : 1 – 1
- Panthère du Ndé – Coton sport : 0 – 0
- Dynamo de Douala – Gazelle FA : 2 – 3