Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Etock et Ella au Barcelone Athletic

fc-barcelone.com

Les attaquants Gaël Etock et Armand Ken Ella, pensionnaires du centre de formation du FC Barcelone depuis fin mars 2006, ont été promus au Barça Atletic (équipe réserve), d’où ils pourraient intégrer l’équipe première du FC Barcelone en cas de d’excellentes performances.

Le 31 juillet 2010

« Armand Ken Ella et moi, nous jouerons avec l’équipe réserve du FC Barcelone (Barça Atletic) dès la saison prochaine, puisque nous avons bien travaillé la saison dernière avec la catégorie junior A, de même que les saisons précédentes avec les rubriques inférieures du centre de formation du Barça. Donc si mon compatriote et moi avons d’excellentes performances avec le Barça Atletic, il est possible que l’entraîneur Pep Guardiola nous intègre dans l’effectif de l’équipe première pour certains matchs, comme ce fut le cas avec mon ami Bojan il y a quelques temps ». C’est l’explication de Gaël Etock, qui a eu le privilège de s’entraîner deux fois avec l’équipe première du Barça la saison passée. « Les deux séances d’entraînement que j’ai effectué avec l’équipe pros sont inoubliables pour moi. J’étais aux côtés des plus grands joueurs, j’ai été émerveillé par leur professionnalisme », nous a expliqué Gaël Etock.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 juillet 2010 à 17:03, par djaf En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    bravo les garcons vous etes l avenir du football camer quand certain disent que etoo ne fait rien pour le cameroune sa me rire lui au moin pensent a envoye ses jeune frere dans le le meilleur club du monde pendant que les autres ne font que bavarde lui prepare l avenir au moins

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 17:25, par Erding En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    Une gifle a milla qui raconte des ragots sur Sam.Une fois de plus merci Sam qui fait mieux leve son petit doigt ? sutout pas roges !

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 17:43, par oukco En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    j’ai déjà dis ici que milla a été un très grand joueur et que grace à lui et à tous ses coéquipiers de son époque nous sommes arrivé en quart de finale de la coupe du monde.
    Mais ce qui me dérange avec milla c’est qu’il est toujour en train de critiquer, il ne donne pas de solutions et on a meme l’impression qu’il redoute qu’une autre génération atteigne ou dépasse meme l’étape des quart de finale de la coupe du monde, parceque éffectivement si tel est le cas, d’autres peuvent lui ravir la vedette, alors moralité : à la veille des compétitions il essaye toujour de décourager les lions indomptables avec ses critiques et observations ina propriées dans le temps ; la preuve avec tout ce qui se passe actuellement il ne dit rien , il ne fait aucune proposition dans le sens de construire, mais vous verrez la veille du match contre l’ile maurice, il va se mettre à critiquer l’entraineur les joueurs et autres, ça ce n’est vraiment pas bien.

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 18:09, par kisy74 En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    c’est comme ça qu’on aime voir le travail de notre ETO’O SAMUEL .
    Pas le reste .
    merci à toi mon frére

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 18:30, par Euroboy En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    Liste officielle des 22 joueurs convoques pour la rencontre amicale Pologne - Cameroon du 11/08/2010...

    Goalkeepers

    Guy Roland N’dy Assembe (FC Nantes)
    Patrick Tignyemb (Bloemfontein Celtic)

    Defenders

    Stephane Bikey (Burnley FC)
    Augustin Gilles Bina (Neuchatel Xamax)
    Henri Bedimo (RC Lens)
    Sébastien Bassong (Tottenham Hotspur)
    Nicolas Nkoulou (AS Monaco)
    Ekotto Benoit Assou (Tottenham Hotspur)
    Aurélien Chedjou (Lille OSC)
    Gaetan Bong (Valenciennes)


    Midfield

    Stéphane Mbia (Olympique Marseille)
    Marcel Ndjeng (FC Augsburg)
    Jean II Makoun (Olympique Lyon)
    Georges Mandjeck (Stade Rennais)
    Joel Matip (FC Shalke 04)
    Enoh Eyong (Ajax Amsterdam)

    Forwards

    Henri Ntsama (BSC Young Boys Bern)
    Eric Choupo-Moting (Hamburger SV)
    Vincent Aboubakar (Valenciennes)
    Paul Alo’o Efoulou (AS Nancy)
    Jacques Zoua (FC Basel)
    Samuel Eto’o Fils (Inter Milan)
    }

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 18:41, par truth En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    Bravo a ces deux joueurs et Bravo a Eto’o pour les avoir amene a Barcelone. Ceci dit, il n y a pour l’instant aucune guarantie que ces les lions vont vraiment en beneficier surtout si l’on se penche sur leur perfomances aves les lions cadets ; mais par contre leur carriere personelle est parfaitement sur les rails.

    Bonne chance frangins !

    Merci de me publier !

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 19:59, par ken En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    {{}}il faut les appeler en l’equipe nationale senior le plus vite pour leur donner plus d’assurance.cette selection comme celle d’Eto’o en 1998 va les bouster plus vite.cesont 2 joueurs surdoues surtout Gael Etock qe bcoup voit en lui l’heritier d’Eto’o a barcelone.

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 20:22, par handsome_144 En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    Etoo, Merci pour la formation des deux joueurs qui font partir des reserves des lions ; mais si ce sont des pions dans le desordre que tu fais dans les lions,la rue est conseillEe avec toi compris ; Oh comme les vendeurs A la sauvette ont la memoire courte. Si on pouvait A chaque fois vous dire, qui est A l’origine du dEbut de la carriEre de tel ou tel autre joueur. Je vois pourquoi Iya Mohamed et sa bande font des Camerounais ce qu’ils veulent ! Reveiilez-vous !

    Quand aux petits mes felicitations et rien que du travail, je vous ai vu avec les juniors, c’etait pas encore ca ! Travailler de l’avant et surtout soyez disciplinEs en club comme en nat, si vous avez la chance un jour d’y etre appelEs. En equipe nat, voyons puisque c’est ce qui nous lie le plus, mettez vos services A l’interet du pays sans devenir les pions A combat de qui que ce soit meme si c’est votre promotteur ! Bonne chance !!!

    Reveillez

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 20:34, par COOL En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    Je rends un grand hommage à l’initiateur de ce projet d’encadrement de jeunes Camerounais dans l’une des meilleures écuries de football du monde.

    Ceci devrait inspirer certain pyromane à contribuer à l’éclosion de la relève au lieu de mettre le feu en se complaisant dans de vieux acquis de 1990 avec pour devise :

    ‘‘Après moi, c’est le déluge’’ ! Les gens n’aiment pas les gens’’.

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 21:27, par nsono jo En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    FELICITATION LES JEUNES « GAEL ETOCK ET ELLA KEN » VOUS ETES L’AVENIR DU CAMEROUN, MAIS AVANT TOUT MERCI BEAUCOUP à SAMUEL ETO’O FILS, POUR MOI TU ES LA LEGENDE VIVANTE DU CAMEROUN ET TU FAIS BEAUCOUP POUR LE CAMEROUN, LA OU CERTAINS PARLENT, TOI TU AGIS ET C’EST POUR CELA QUE NOUS AUTRES TE SOUTIENDRONS TOUJOURS,
    COURAGE ETO’O ET NE DESESPERE PAS.
    COURAG LES JEUNES, NE DECEVEZ PAS VOTRE PERE ( ETO’O ).

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 22:19, par Farouk En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    Trop de boucher et mboutoukou sur ce site. Une question : etes-vous au moins aller a l’ecole ? avez-vous au moins le bac ? Si des adultes ne peuvent meme pas faire de distinguo entre le cadre des propos de Milla (le rendement pas tres decisif+ le desordre de Eto’o avec le maillot des Lions) et les oeuvres hors-terrain (centre de formation, envoi des enfants a Barcelone, etc.) ca craint. Manque de dicernement, toujours tout melanger.

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2010 à 23:14, par oukco En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    farouk, mon problème c’est que, si milla veux faire des remarques à Etoo pour quelques raisons que ce soit, il n’a pas besoin d’aller le claironner sur les ondes étrangères pour le ridiculiser ; qu’est ce que ça lui coûte de l’appeler ou alors de le rencontrer et le reprendre, le conseiller comme un petit frère ? un père a t’il besoin de reprendre son enfant en public ? aussi ce n’est pas à un mois du mondial qu’on se met à critiquer la mauvaise atmosphère dans les lions ; il fallait le faire plus tôt ; et au fond, la critique était avec parti pris, il a critiqué étoo en prenant parti pour les song et autres(meme s’il ne l’a pas clairement dit, mais il a évoqué des joueuers maltraités dans l’équipe nationale) et tout celà a aggravé la mauvaise atmosphère dans l’équipe et nous connaissons la suite.... et on critique sans donner des solutions et sans faire aucune proposition, sans s’investir en tant que ainé pour arranger les choses ;pourtant on est un ambassadeur itinérant.
    QUE ce soit milla ou etoo, ce serait très malhonnête de dire que l’un ou l’autre n’a rien fait pour le cameroun, et qu’on me laisse remercier etoo pour pour ce qu’il fait pour ces deux jeunes gens et meme pour les projets en cours à l’hôpital laquintinie.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2010 à 02:38, par Tedh En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    Milla a une mentalité vraiment retrograde. Les gens naifs ont beau l’apprecier pour ces coup de gueule à contretemps, mais son objectif est clairement de compromettre tout projet susceptible d’éclipser l’épopée de 90 dont il était l’un des principaux artificier.
    C’est un comportement caractéristique du sous-developpement. Ailleurs lorsqu’on épuise ses potentialité, on encadre les jeunes pour innover et relever de nouveaux défits et c’est ce qui fait que les uns prospèrent continuellement pendant que nous regressons.
    Que MILLA se fasse entendre à présent que L’équipe nationale est en pleine reconstruction, même à travers étrangers qui ont permis de remettre en question les performances de son cadet ETO’O en mai derner, au cas où la FECAFOOT et le ministère ne manifesteraient pas le besoin de le consulter.
    Bravo à ces jeunes, ainsi qu’à leur promoteur

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2010 à 12:35, par oukco En réponse à : Etock et Ella au Barcelone Athletic

    ce qui s’est passé en afrique du sud est quand meme grave et a revelé que notre football est profondément malade. je me serai attendu que comme en france la génération 98 s’active au chevet des bleus, que la génération 90 au cameroun qui est considéré comme un modèle s’exprime maintenant officiellement pour faire le diagnostic et des reflexions profondes et proposer des solutions concrète aux autorités de notre sport roi, meme si on ne les écoute pas, ils auraient quand même fait leur part ; mais curieusement on constate que la seule préocupation de certains d’entre eux c’est seulement d’obtenir le poste de selectionneur national, mais la mauvaise passe que traverse les lions aujourd’hui est t’il seulement lié à un problème d’entraineur ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches