Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eric Djemba rompt le silence

Camfoot

Tout a été dit après le désistement du club de premier league, West Bromwich Albion, d’engager le milieu de terrain camerounais pour la saison 2010-2011. Dans l’émission « Grand Stade », diffusée lundi sur la chaîne privée Canal2, le joueur s’est dit déçu par le comportement des dirigeants du club anglais qui ne veulent pas respecter les termes du contrat.

Le 3 août 2010
commentaires

C’est donc une blessure contractée au Danemark qui serait à l’origine des malheurs du joueur Eric Djemba Djemba. Les dirigeants anglais en ont profité pour revoir les termes de l’accord passé avec l’international camerounais. En effet, explique-t-il, « ils voulaient régler les indemnités de mon transfert en trois versements, alors que ce n’est pas ce qui a été convenu au départ, quand j’avais signé mon contrat par fax. Ils voulaient s’accrocher sur ma blessure au genou pour baisser le prix ».

Les négociations continuent cependant. Les dirigeants du club Odense, actuel employeur d’Eric Djemba Djemba, sont catégoriques : pas question de faire de nouvelles concessions. Car, déclare le milieu de terrain camerounais qui reste sous contrat jusqu’en 2012, « c’est un manque de respect par rapport au Médecin danois. Odense a demandé que je rentre d’abord au Danemark ».

Alors qu’on le croyait abattu, après un come-back manqué dans l’un des meilleurs championnats du monde, le joueur dédramatise : « La carrière de tout footballeur connaît des hauts et des bas. J’ai connu plus dur. J’ai mon moral au beau fixe. C’est peut-être plus difficile pour mes fans et ma famille. Les Dieux du football ont décidé que je n’évoluerai pas là-bas. Le seul regret que je peux avoir, c’est que le football anglais soit plus médiatisé, et les salaires sont beaucoup plus élevés ».

Le 22 juillet 2010, Eric Djemba Djemba, 29 ans, a signé un contrat de quatre ans avec West Bromwich Albion. Tout semblait bien huilé dans cette affaire : 2,5 millions d’euros de montant du transfert, rémunération hebdomadaire de 42. 000 euros, soit près de 27,5 millions Fcfa. Sans oublier les primes des matches gagnés et autres avantages…

Le rêve de Djemba Djemba n’a été que de courte durée. West Bromwich Albion a décidé d’arrêter sa collaboration avec le joueur avant même le début du championnat. Que s’est-il donc passé pour qu’on en arrive là ? Le Camerounais aurait échoué à un test physique, à en croire les autorités du club anglais. L’affaire est devenue un feuilleton passionnant depuis que le joueur a fait son démenti.

Jean Robert Frédéric Fouda, à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 août 2010 à 09:49, par L´indomptable En réponse à : Eric Djemba rompt le silence

    Il faut que Djemba Djemba arrete de nous saouler les oreilles avec un transfert a West Bromwich qui jouera le maintien la saison prochaine et aussi avec un salaire moyen d´un joueur de Premiership. Un come back dans un tel club n´a rien d´exeptionel. Il ferait mieux de rester a Odense qui au moins peut jouer le titre et il pourrait esperer signer l´annee prochaine dans un club plus huppe........

    West Bromwich est un petit poucet de la Premiership. Camfoot apparament fait des « publi reportages » des joueuers en mal de reconnaissance.............

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches