Le Paris Saint-Germain n’a pas fait dans la dentelle ce lundi au Lumen Field face aux Seattle Sounders. C’était à l’occasion de la 3e journée de la Coupe du monde des clubs dans le groupe B. En effet, l’international camerounais, Nouhou Tolo était titulaire lors de cette rencontre. Les américains nourrissaient l’envie de décrocher leurs premiers points de la compétition. Mais face au champion d’Europe, la marche était haute.
Sur une série de deux défaites consécutives, Seattle Sounders a démarré la rencontre en fanfare. L’entraîneur Brian Schmetzer a mis en place un plan de jeu porté vers l’avant. Sauf qu’il fallait compter sur la puissance offensive parisienne. Le club de la capitale française a pris l’avance au tableau d’affichage dès la 35’ de jeu. Sur une action lumineuse, Khvicha Kvaratskhelia a pris le dessus sur le gardien Stefan Frei (0-1). Un score logique au regard de la physionomie de la rencontre.
Seattle Sounders va essayer de revenir au score en se procurant de belles occasions de buts. Malheureusement pour Nouhou Tolo et les siens, Gianluigi Donnarumma était sur ses deux pieds. Le gardien italien a livré une belle rencontre. Il a fallu attendre la 66’ de jeu pour voir Achraf Hakimi sceller le sort de la rencontre. Avec cette victoire, le PSG se qualifie pour le prochain tour avec 6 points ; même nombre de points que Botafogo. Seattle Sounders termine cette campagne à la dernière place au classement avec zéro point ; soit 3 matchs, 3 défaites. Une compétition difficile pour L’international camerounais et les siens.












