Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

MTN Elite One - 24e journée

Aigle-Sable : Les San San boys envoient El Pacha en Elite 2

Suite à sa défaite à domicile contre Sable de Batié (1-2), l’Aigle royal de la Menoua est condamné à la relégation.

Camfoot.com

Plus que deux journées, et l’Aigle de la Menoua sera officiellement en MTN Elite two. Il est distancé de six points par Sable de Batié. Les deux se disputaient le maintien. Dans la confrontation entre les deux équipes le 23 septembre 2012 au stade du Cenajes de Dschang, c’est l’équipe de Batié qui l’a emporté sur le score de 2 buts à 1.

Le 25 septembre 2012
commentaires

Sable de Batié a ouvert le score à la 5e minute par Gassissou Ghanabo. Sur une pelouse trempée par la pluie, l’Aigle s’est montré méconnaissable, à la fois dans le jeu et à l’attaque. C’est presque contre le jour que l’équipe a égalisé à la 65e minute par Abdoulaye Alingar. Sable de Batié qui a gardé la maitrise du jeu pendant toute la rencontre marque le second but à la 75e minute. Un but marqué par le même Ganissou Ghanabo.

On a noté de nombreux débordements pendant toute la rencontre. Après l’ouverture du score par Sable de Batié, ce sont les supporters des deux équipes qui vont s’affronter. A la fin du match, il a fallu que les 22 acteurs et leurs encadreurs attendent sur la pelouse pendant plus de quarante cinq minutes, pour pouvoir sortir. Les furieux supporters de l’Aigle Royal de la Menoua tenaient à manifester violemment leurs mécontentements.

Match sous haute sécurité

Le peu de dégâts enregistrés s’explique par la présence d’un dispositif spécial déployé pour la sécurité. Outre le Groupement mobile d’intervention de la police venu de Bafoussam, il y avait une unité de la gendarmerie et une autre de l’armée de terre. Comme quoi, les supporters de El Pacha n’ont pas bonne réputation en terme d’hospitalité et de Fair-play.

Réactions

Justin Kamgue, entraineur de l’Aigle : « Nous n’avons pas d’attaquant. Si on en avait qui était tranchant, on aurait pu gagner ce match. Nous avons raté notre recrutement en début de saison. Mais, l’échec mène à la réussite. Nous allons faire le bilan et corriger pour la saison prochaine toutes ces erreurs ».

Samuel Dongmo, directeur général Aigle : « En MTN Elite One, c’est terminé. Le maintien est perdu. Nos deux dernières rencontres sont des matchs de moindre enjeu. Mais nous continuons à jouer, parce que l’histoire de l’Aigle est en dents de scie. Je pense aussi qu’il y a quand même quelque chose à redire sur l’arbitrage. »

Paul Dassi, entraineur adjoint de Sable : « Trois victoires d’affilé dans un championnat, ce n’est pas donné. C’est ce que Sable de Batié vient de faire. Nos joueurs venaient à Dschang pour prendre les trois points. Sur les débordements, je ne comprends rien. A l’aller, ils sont venus nous battre à Mbouda, rien ne s’est passé. Mais je comprends le public qui aurait souhaité que son équipe gagne. Notre chauffeur a été séquestré et est gardé à la police. Ce n’est pas très fair play ».

Hindrich ASSONGO à Dschang

Fiche technique

- Stade : Stade du Cenajes de Dschang
- Etat de la pelouse : trempée
- Temps : pluvieux
- Durée : 90 + 4
- Spectateurs : environ 2500

- Buteurs : Ghassissou Ghanabo 5’ et 75’ (Sable de Batié), Abdoulaye Alingar 65’ (Aigle).
- Couleurs : Jaune et noir pour Aigle ; bleu et bleu pour Sable

Equipes

- Aigle Royal de la Menoua : 16- Leonard Ngam (Gardien) ; 30- Prince Har Nyam A Ikere ; 02- Didier Yannic Bodo Ekoe ; 19- Abdoulaye Alingar ; 25- Joel Boheu ; 03- Thierry Nyangoua ; 23- Gautie Abissana Monsio ; 08- Baba Oumarou ; 11- Ala Mongbet ; 12- Armand Njeukou ; 21- Pascal Ngono Mvogo. Remplaçants : 22- Jules Mbouende Yarro ; 10- David Mpouna ; 05- Manay Baidam ; 15- Richard Ngote ; 13- Denis Nchia Kang ; 27- Alain Rodrigue Djomou ; 29- Dimitri Kemgue Dongmo. Encadreurs - Entraineur principal : Justin Kamgue ; Entraineur adjoint : Sack Assembe ; Entraineur des gardiens : Mathias Ebongue ; Préparateur physique : Fouahou Tsague ;

- Sable de Batié : 16- Thierry Tangouatio (gardien) ; 05- Basile Baba ; 03- Audrey Nyakwe ; 20- Jean Biyiha Mi Mapam ; 11- Ngassop Mengaptche ; 18- Samuel Bitte ; 04- Ako Harry Oru ; 14- Oumarou Mounang ; 08- Seuguep Tchuisseu ; 13- Ghassissou Ghanabo ; 09- Mekong Mounokomis. Remplaçants : 01-Olivier Franck Zibi ; 15- Kapseu Tcheutchoua ; 02- Marius Nseke Epane ; 17- Bogning Tematio ; 06- Loique Kuate Souop ; 07- Franck Simo Hemmo ; 10- Jean Abada Olinga. Encadreurs - Entraineur principal : Dieudonné Nké ; Entraineur adjoint : Paul Dassi.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches