Sable de Batié est de retour au-devant de la scène. Après plus de huit ans dans l’anonymat, les San San Boys sont de retour. Le club des Hauts Plateaux vient de s’imposer au stade municipal de Bafang. C’était dans le cadre de la finale des barrages 2025 face à Piment de Bayangam. Une finale aphone, sans ambiance car la Ligue a pris sur elle de s’éloigner du traditionnel stade de Bamendzi à Bafoussam. Mais cette délocalisation n’a pas empêché le spectacle de se tenir. Un duel très attendu pour un nouveau champion puisque Volcan n’a pas fait le poids cette saison.
La rencontre a vite tourné en faveur de Sable de Batié. Contre toute attente, les bleus et rouges ont bénéficié d’un penalty à la première période. Anise Nlend a pris ses responsabilités (1-0). A la 10’ de jeu, Sable de Batié va obtenir un deuxième penalty. Stéphane Ivan Abada a participé au festival offensif en transformant son tir (2-0). Philomon Barba Ware enfonce le clou à la 54’ de jeu (3-0). Il a fallu attendre la 61’ de jeu pour voir Alexis Meuvougou réduire le score (3-1).
Piment de Bayangam a maintenu la pression avec pour but de revenir au score. Malheureusement, ce sera peine perdue. A l’issue de cette rencontre, Sable de Batié s’adjuge le titre de champion de la région de l’Ouest. Les San San Boys succèdent à Volcan du Noun. Ils vont donc porter les couleurs de la région de l’Ouest aux prochains interpoules.












