La région de l’Ouest aura un nouveau représentant cette année aux Interpoules. Après l’échec de Volcan du Noun l’année dernière à Yaoundé, la région du soleil couchant va connaître son porte flambeau ce mercredi au stade municipal de Bafang. C’est donc loin du traditionnel stade de Bamendzi que la Ligue régionale a décidé de clôturer sa saison. Il est question, selon une source d’éviter des trouver. Car la rencontre Royal Fc de Nka’a – Rizière du Noun a laissé une triste image. Pour cette finale, le public sportif va assister au duel au sommet entre Sable de Batié et Piment de Bayangam.
Sable de Batié s’est qualifié pour la finale sans transpirer. Car les San San Boys ont profité des sanctions infligées à Royal Fc de Nka’a et Rizière du Noun suite aux incidents des quarts de finale. C’est donc une équipe des Hauts-Plateaux fraiche qui s’apprête à écrire l’histoire. En effet, après de longues années dans la périphérie du football camerounais, Sable de Batié est déterminé à rejoindre l’Élite du football camerounais. Mais pour cela, il faudra franchir de nombreuses étapes. La première c’est déjà ce mercredi.
Les bleus et jaunes vont faire face à l’adversité de Piment de Bayangam. Après une saison pleine, le club du département du Koung-Khi veut créer la surprise. Après avoir éliminé As Menoua au stade municipal de Bafang, les rouges veulent faire tomber les Sables de Batié. C’est une affiche alléchante qui va clôturer la saison. Le meilleur va porter la voix de la région au tournoi d’accession en Elite Two.












