Les Lions Indomptables du Cameroun sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Franck Zambo Anguissa et les siens ont pris le dessus sur la Gambie au stade de la Paix de Bouaké à l’issue d’un match fou. En effet, cette rencontre a tenu toutes ses promesses dans un stade hostile au Cameroun. Car de nombreux ivoiriens ont pris faits et causes pour les scorpions. Ils sont repartis déçus car les Lions ont donné une leçon de résilience en 90 minutes de jeu. L’un des héros de cette qualification spectaculaire et ‘’inexperée’’ porte le nom de Christopher Wooh.
La première période a été plutôt disputée avec de l’intensité et de la pression. Fabrice Ondoa était impeccable. Car il a rayé plusieurs occasions nettes de buts. A la 22’ de jeu, Fabrice Ondoa repousse une frappe en pleine lucarne d’Ali Sowe. A la 36’, le gardien de Nîmes Olympique préserve encore ses cages. Il a empêché Yankuba Minteh d’ouvrir le score. Avec des coups de pied mal exploités par le Cameroun, la Gambie a pris de l’ascendance en se frayant les meilleures occasions de la rencontre. Sur le côté gauche, Nouho Tolo était très sollicité. En réalité, il a répondu présent. Le Cameroun trouve le chemin des buts à la à la 56’ de jeu. Toko Ekambi reprend avec dextérité le centre de Georges N’Koudou. Les scorpions reviennent au score à la 72’. Ablie Jallow profite d’une défense statique pour remettre les siens sur les rails. (1-1).
On a eu droit à un festival offensif. Ebrima Colley a donné l’avantage aux siens (2-1) à la 85’ de jeu. Car à cet instant, le Cameroun était éliminé. Mais à la 87’, James Gomez a offert l’égalisation aux Lions Indomptables. En effet, le centre-tir de Enzo Tchato (2-2) était incisif. Christopher Wooh a offert la qualification aux Lions Indomptables. Il a surgi comme un Lion pour inscrire le but victorieux (2-3) au temps additionnel. Une qualification in extremis de Rigobert Song et ses poulains.