Les plateformes de Colombe sportive du Dja et Lobo avaient l’air festif ces deux derniers jours. La direction du club avait publié un visuel célébrant son premier titre de champion du Cameroun. En effet, c’était la résultante de la courte victoire face à Yong Sports Academy (YOSA) à l’occasion de la 25e journée de la Mtn Elite One. Les supporters étaient tous en liesse. Sauf que, les festivités sont retombées d’un coup. Car les décisions de la Commission d’homologation viennent de retarder le sacre de l’oiseau du Sud.
Colombe du Dja et Lobo va rejouer ses matchs contre Stade Renard de Melong et Bamboutos Fc. Car pour le premier, le match s’était achevé dans la confusion à Melong avec la menace des arbitres. Alors que pour le second, les Mangwa Boys ne s’étaient pas présentés au stade municipal de Mbouda. Richard Towa et ses poulains doivent encore s’armer de patience avant de célébrer le titre. Mais quoi qu’on dise, le titre de Colombe du Dja et Lobo ne souffre de rien. C’est juste une question de temps.
Sur le plan statistique, Colombe est la meilleure équipe de la saison sur tous les plans. Constant sur le plan des résultats avec un effectif aguerri, Richard Towa a réussi à manager ses troupes. Le résultat ne surprend guère. Car l’une des clés de réussite de l’oiseau du Sud c’est le management : « En termes de management, les dirigeants de Colombe ont élevé le niveau. Les joueurs jouent sans stress. Ils savent que leur argent ne souffre de rien. C’est un élément qui motive. Ils sont à l’aise. Et au sein de l’administration tu n’as que de grandes figures. Le résultat est à saluer », comment Alphonse Ondoua, supporter.












