Racing de Bafoussam n’y n’arrive pas. Après le match nul face à Fc Yaoundé II d’entrée, le tout puissant de l’Ouest a été contraint au score de parité ce jour. C’était face centre technique de la Fécafoot à Odza contre Union sportive d’Abong Mbang. En effet, c’était à l’occasion de la 3e journée des Play-offs down. Le tout puissant de l’Ouest avait besoin d’une victoire pour se relancer dans la course au maintien. Malheureusement, les rouges et blancs sont tombés sur une solide équipe des américains de l’Est. Elle revenait d’ailleurs d’une victoire face à Isohsa de Limbé.
Benjamin Mongo et ses poulains ont mis un coup d’accélérateur d’entrée. Il était question d’aller chercher haut les jaunes et noirs. Junior Freddy Binkol a ouvert le score à la 19’ de jeu. Le gardien Lloris Tenda Tactchou n’a pas réussi à repousser le ballon (1-0). La rencontre va s’emballer avec une grosse bataille au milieu de terrain. A la 25’ de jeu, Robert Tamatieu a fait parler son expérience. Sur le banc de touche lors de la première journée, le milieu de terrain était dans le onze de départ de Racing de Racing. C’est lui qui remet les siens sur les rails (1-1).
Union sportive d’Abong Mbang (USA) a continué à mettre la pression. A la deuxième période, Baudelaire Bodamba a repris l’avantage au score à la 49’ (2-1). Il a fallu attendre la 86’ de jeu pour voir Ismaël Dilane Arouna marquer contre son camp (2-2). Une grosse déception pour les supporters des américains de l’Est. Car ils étaient à quelques minutes d’une deuxième victoire de suite.