Union sportive de Douala connait l’une des pires saisons de son histoires. Après un début de saison rassurante, le club de la capitale a pris une courbe descendante. En effet, les victoires se sont rarifiées. Pourtant, les Nassara kamakaï avaient besoin des points pour rester sur le gai. Bonaventure Djonkep et ses poulains jouaient leur survie ce soir en Elite One ce soir face à Stade Renard de Melong. C’était à l’occasion de la 26e journée. Il ne fallait surtout pas perdre au regard de l’enjeu. Malheureusement, la différence de niveau était très élevée au stade Mbappe Leppe.
Alors qu’on s’attendait à un duel au sommet, la rencontre a tourné à la correctionnelle. Union sportive de Douala a présenté une fébrilité déconcertante sur tous les plans. C’était d’ailleurs à l’image de sa saison. Le capitaine Junior Mbeleck et ses coéquipiers n’ont pas tenu face à la machine déployée par Justin Kamgue. Car le jeu proposé par les visiteurs était fluide. A la 7’ de jeu, Alexis Ako va lancer les hostilités. Sa reprise de volet va prendre de cours le gardien Pharel Junior Akibong pour le 0-1. Stade Renard était bien au-dessus avec un style séduisant et de belles transitions.
Union sportive de Douala a eu l’occasion de revenir au score. Malheureusement, l’inefficacité offensive était criarde. Sur les visages, le désespoir était perceptible. Car le poids des crises cette saison était lourd. L’équipe de Melong va se lancer dans une démonstration de forme. Car à la 38’ de jeu, Ango Ebelle va réduire saler l’addition (0-2). Cette belle victoire de Renard scelle le sort d’Union en Elite One. En attendant l’officialisation de la relégation, les verts et blancs veulent joueurs jusqu’au bout pour éviter un forfait général. Les verts et blancs étaient relégués lors de la saison 2020-2021. Mais le président Eto’o, fraichement élu à la Fédération, avait maintenu les Nassara Kamakai. Cette fois, la descente sera bien actée ; sauf en cas de miracle.












