Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Rome est tombé. Oops, non ! la Mannschaft est tombée ! Revenons un peu sur la Coupe du Monde 2018. Je pense que la victoire de la France et la débâcle de l’Allemagne constituent des symboles ironiques. Il y a cette constante remise en question qui perdure jusqu’aujourd’hui qui fait qu’en France, dès qu’un joueur d’origine africaine joue mal, il arrêtait d’être français et devenait franco-quelque chose (sénégalais, camerounais, guinéen, et patati).

Il ne fait pas bon d’être entraineur de football dans notre pays en ce moment. Tout comme nos valeureux footballeurs amateurs, rares sont les (...)
As we all know there are almost 16 million coaches in Cameroon right now :), so we thought it would be a good thing to talk about our national (...)
La scène parait inédite. Bah ! Inédite pour ceux qui ne vivent pas notre quotidien. Bienvenue alors au Cameroun. Alors que l’heure est à la (...)
Lorsque le 06 Février dernier les journaux annoncent l’inauguration du Centre de Formation de Football de Samuel Eto’o à Libreville en présence du (...)
La phase aller du championnat national qui vient de s’achever marque un tournant dans l’histoire du football camerounais comme étant une première (...)
EVINA Jean-Paul, ex-joueur d’Epervier d’Ebolowa n’oubliera pas de sitôt son voyage de test en Thaïlande. Pire encore, il ne goutera jamais aux (...)
Dans un univers à la Youtube, cet article pourrait faire office de réponse à l’article sur la descente aux enfers de notre sport roi. Cependant, loin (...)
En fin d’après midi du 28 Août 2011, l’arbitre de la rencontre Manchester United – Arsenal donne le coup de sifflet final sous les applaudissements de (...)
Dimanche 08 Avril 2012 peu avant 18H30 heure du Cameroun. Dans l’antre du stade du Club Nigérian Heartland Ower, l’arbitre central met un terme à la (...)

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45 | 54 | 63

La Chronique de Léon