Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Rome est tombé. Oops, non ! la Mannschaft est tombée ! Revenons un peu sur la Coupe du Monde 2018. Je pense que la victoire de la France et la débâcle de l’Allemagne constituent des symboles ironiques. Il y a cette constante remise en question qui perdure jusqu’aujourd’hui qui fait qu’en France, dès qu’un joueur d’origine africaine joue mal, il arrêtait d’être français et devenait franco-quelque chose (sénégalais, camerounais, guinéen, et patati).

Le 15 juillet dernier, Samuel Umtiti est devenu le premier joueur né au Cameroun à être sacré champion du monde de football. Personnellement, j’étais (...)
Depuis que Hugo Broos, le sélectionneur avec lequel les Lions Indomptables ont remporté la CAN2017, a fait une déclaration choc au sujet du retour (...)
Je commencerais, si vous me le permettez, par m’excuser pour le retard accusé par ce blogpost. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. À la (...)
Très souvent l’on se demande où vient cette hargne indestructible des camers, pourquoi sont-ils mentalement si forts ? Je pense que la CAF vient de (...)
Mer chers lions, On dit qu’on apprend plus des défaites que des victoires. L’élimination des lions lundi dernier m’a vraiment permis d’apprendre plus (...)
Chers internautes, c’est avec un cœur lourd que je me mets à écrire ce blog post. Franchement, un individu comme Monsieur Ahmad Ahmad qui traîne le (...)
À moins de 5 semaines de la coupe de la confédération Russie 2017, la forme du meilleur joueur camerounais de la dernière CAN laisse clairement à (...)
Tara le Hemley littéralement la foi en langue bassa, est un trait de caractère qu’on retrouve principalement chez les camers, mais plus souvent (...)
Au soir du 27 Mars 1988 à Casablanca alors que le Cameroun a remporté son second trophée continental, Mbouh Mbouh Émile, le capitaine camerounais, (...)

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45 | 54 | 63

La Chronique de Léon