L’ancien détenteur du record de plus jeune marqueur en Liga fait des convoitises. Les actionnaires du CF Puissance de Poumié espèrent convaincre l’ancien Lion Indomptable. Ayant récemment réussi un montage financier impressionnant, il souhaite rapidement s’entourer de jeunes talents très doués pour démarrer leur activité. Ces jeunes devraient être entourés de plus expérimentés qui leur montreront le chemin à suivre. Et c’est là que Fabrice Olinga pourra intervenir.
Ce club espère offrir à Fabrice Olinga un cadre propice à sa reprise en main. Et l’ex-international va l’aider pour la montée, qui est l’objectif dans deux ans. CF Puissance ne manque pas de moyens financiers. Le Président estime néanmoins que libéré des frais de transfert, une entente très rapide pourrait se faire avec le joueur.
Fabrice Olinga n’a pas atteint les 10 buts dans toute sa carrière
Olinga est actuellement sans club depuis le 30 juin 2024, après son passage au FC Botoșani en Roumanie. Il a joué pour beaucoup de club, dans diff.rents pays. Son heure de gloire est arrivé lors de sa première saison en pro avec Malaga. Il en était devenu le plus jeune joueur à avoir marqué dans un match de LaLiga. Les projections à son égard étaient logiquement très positives. Hélàs. il n’a tenu que le temps de le dire.
Il s’est fait remarqué dernièrement plus par ses prises de position que par le bruit de ses godasses. lors de l’émission Le Débrief de l’Actu sur Canal 2 International il y a quelques jours, Olinga a exprimé des regrets sur sa carrière, évoquant trois mauvais choix qui ont freiné son potentiel. Il a également mentionné un manque de contrôle sur ses décisions professionnelles à ses débuts, notamment à 16-17 ans, lorsqu’il était entouré d’une équipe qui gérait sa carrière.
Le 30 juin 2025, Olinga a été entendu par la police judiciaire de Yaoundé. Il est accusé de diffamation par André Onana.