Le meilleur gardien camerounais en activité, André Onana, ne sera pas à la CAN 2025 au Maroc. Le nouveau staff technique nommé par la Fécafoot en a décidé ainsi. En effet, David Pagou a dévoilé sa liste des 28 joueurs retenus sans le portier de Trabzonspor en Turquie. Une décision motivée par des faits extra sportifs. Car sur le plan sportif, il n’a pas de rival en sélection nationale. C’est le gardien titulaire des Lions Indomptables en cas de convocation.
Pour cette 35e édition de la CAN, 4 gardiens seront de la partie à savoir : simon Omossola, Simon Ngapandouetnbu, Devis Epassy et Sombang de la Colombe sportive du Dja et Lobo. Sans grande surprise, David Pagou devrait confier la clé des buts à Devis Epassy. Le gardien du FC Dinamo 1948 en Roumanie a plus d’arguments que les trois autres. Il est bien parti pour être titulaire. En effet, il n’est pas à sa première sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun. Il fait ses débuts le 8 juin 2021 sous la houlette de Toni Conceiçao.
À ce jour, il totalise dix sélections pour dix buts encaissés ; soit une moyenne d’un but par match. Devis Epassy a quatre clean sheets à son actif pour 900’ avec la sélection nationale. Il était, avant le 1er décembre 2025, le deuxième gardien des Lions Indomptables, juste derrière André Onana. Ses statistiques en championnat ne sont pas catastrophiques. En 13 matchs, il a concédé 11 buts pour 6 clean sheets. Epassy a des qualités qu’il faudra exploiter au royaume chérifien. Sera-t-il à la hauteur des attentes ? C’est la question qui revient ces derniers jours.












