Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a présidé ce jour une réunion. C’est dans le cadre des préparations de la CAN 2025 au Maroc. Toutes les administrations et structures impliquées étaient présentes à ces assises au Palais des Sports de Yaoundé. En effet, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils était absent. Il s’est fait représenter par Céline Eko, la première vice-présidente de l’instance faitière. Des travaux courus au regard du contexte et de l’enjeu.
Dans l’une de ses recommandations, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a invité la Fécafoot à communiquer en urgence la liste finale des joueurs sélectionnés tout en évitant toute interférence dans les choix qui devraient rester purement sportifs. Un appel clair à la réintégration de certains joueurs écartés pour des problèmes extra sportifs. C’est le cas d’André Onana. Le sociétaire de Trabzonspor n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur David Pagou. Une décision qui ne cesse de faire grand bruit dans les milieux du sport.
La Fécafoot et son staff technique font-ils reconsidérer la liste des 28 joueurs publiés le 1er décembre dernier ? C’est la question au cœur des débats depuis quelques heures. Mais au regard des derniers développements, la liste ne devrait pas changer, sauf surprise de dernière minute. Car David Pagou confiait avoir échangé avec les uns et les autres. Ils étaient tous contents à l’idée de rejoindre la sélection pour la campagne marocaine. La liste définitive doit être soumise au plus tard le 11 décembre 2025 à la CAF.











