https://www.camfoot.com/championnat/pwd-fauve-des-coups-de-feu-sement-la-panique-au-stade,512137.htmlAprès la victoire contre les Astres, les poulains de Gabriel Haman voulaient enchaîner face à Pwd de Bamenda. En effet, la rencontre au Yong Francis Arena était courue. Car les Abakwa Boys faisaient leur grand retour à domicile après plus de deux ans. Les supporters s’attendaient à vivre une belle rencontre. C’était dans le cadre de la 11e journée de l’Elite One. Malheureusement, des coups de feu à la mi-temps vont gâcher la soirée. Les deux équipes quittent les lieux sous forte escorte policière.
La direction de Fauve Azur dans un communiqué déplore l’organisation de cette rencontre dans de telles conditions. Les Faya Boys demandent des explications à la Fécafoot via le Ctfp. Car le Sg Blaise Mbida se réduisait il y a quelques jours de la qualité de l’infrastructure. Sauf que toutes les conditions n’étaient pas garanties d’où l’interruption de la rencontre. 24 heures après l’incident, aucune sortie de la Fécafoot pour s’expliquer. Pourtant, elle aurait pu être la première à se prononcer dans les minutes qui suivait ces coups de feu.
Sur les différents canaux de communication, aucune communication sur cet incident n’est visible. Ce qui étonne plus d’un : « La Fécafoot aurait pu faire une sortie pour indiquer que le match n’est pas allé au bout tout en rassurant les joueurs et les clubs. Nous sommes là dans le champ de la communication de crise. Malheureusement rien 24h après. On espère que la Fédération va faire une sortie rassurante », souligne un expert en communication.