La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait confirmé la participation des Lions U16 au prochain tournoi de Montaigu. Jean-Pierre Fiala avait d’ailleurs observé plusieurs jeunes joueurs lors du stage au stade technique de la Fécafoot à Odza en décembre. Avec des matchs amicaux à l’appui, la fédération martelait d’ailleurs que les joueurs sont prêts à représenter le Cameroun à ce tournoi.
Coup de tonnerre. Le Cameroun ne sera pas de la partie. Les organisateurs de ce prestigieux tournoi dédié aux jeunes ont publié la liste des participants. Les deux sous-poules sont connues. Dans le groupe A, on retrouve : la France, la Chine, la Côte d’Ivoire et le Brésil. Dans le groupe B, on retrouve : le Japon, Pérou, Mexique et le Portugal. On se demande donc sur quelle base la Fécafoot a pris sur elle d’annoncer la participation du Cameroun. Comptait-elle sur des désistements ? C’est la question qui se pose.
La direction du tournoi a confié à nos confrères d’Allez les Lions qu’elle ne comptait pas sur la présence d’une équipe camerounaise cette année. En clair, les Lions U16 préparaient le tournoi sans y être invités. Jusqu’ici, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), n’a pas encore réagi. Ce tournoi ira du 30 mars au 6 avril prochain.












