La Commission de recours de la Fécafoot vient de statuer sur le cas d’Adolphe Nseke, le président de l’Aigle royal du Moungo. Le 10 mars 2025, la Commission d’éthique avait eu la main lourde contre cet acteur de football camerounais. En effet, le PCA du rapace avait été suspendu pour 10 ans et 10 d’amende. Il était coupable de complicité de violation du devoir de loyauté. Ce chef d’accusation avait fait couler beaucoup d’encre, puisqu’il n’était pas le seul visé.
Le président Adolphe avait fait appel auprès de la commission de recours. Il espérait voir ces décisions annulées ou réduites. Il n’en sera finalement rien. La commission de recours de la Fécafoot a confirmé ces décisions prises par la commission d’éthique. L’appel n’a pas produit les fruits escomptés.
L’Aigle royal du Moungo va désormais évoluer en Elite One sans Adolphe Nseke, l’un des financiers de l’équipe. Les autres membres de l’administration devront trouver un autre leader pour conduire le club mythique du département du Moungo.













