La Premier League anglaise tire progressivement vers sa fin. A trois journées du terminus, Liverpool est déjà sacré champion. Mais certains géants anglais travaillent pour améliorer leur classement. Car il est question d’arracher une place pour une compétition européenne la saison prochaine. Cependant, des clubs cherchent déjà à se renforcer pour la saison à venir. C’est le cas de Chelsea. Les blues suivent de près Arthur Avom, le milieu camerounais du FC Lorient, selon nos confrères anglais de The Sun.
L’international camerounais est présenté comme l’une des valeurs à suivre au regard de son talent. Il a contribué au retour du FC Lorient en Ligue 1. Âgé de 20 ans, il a encore une grande marge de progression. Cette saison, l’ancien sociétaire de Fauve Azur a disputé 30 matchs sur les 32 possibles, pour deux buts et 5 passes décisives. Nos confrères indiquent d’ailleurs que Chelsea n’est pas le seul club intéressé. Car les recruteurs de West Ham et d’Aston Villa suivent les matchs du jeune Lion Indomptable.
Chelsea est dans une logique de reconstruction avec de jeunes talents. Une politique qui tend à se généraliser sur le vieux continent. Sauf qu’Arthur Avom est encore sous contrat. Il est lié aux Merlus jusqu’au 30 juin 2026 avec un an de plus en option. La direction du FC Lorient pourrait mettre les moyens pour retenir l’un de ses hommes clés. Surtout que le club retourne en Ligue 1 avec l’ambition d’y rester. L’avenir du milieu camerounais devrait se dessiner dans les prochains mois. Pour le moment, rien n’est encore officiel.












