Qui est le plus fort ? C’est Samel Eto’o. Pour une démonstration de force, Samuel Eto’o et sa Fécafoot ont prouvé depuis plus de cinq matchs que c’est bien eux qui sont aux commandes de la sélection nationale. Ils ont essayé mardi, de faire comme s’ils n’avaient plus le contrôle pour justifier leur scénario. Même s’ils tentent de se dédouaner de la calamité du voyage de l’actuel regroupement les faits prouvent le contraire. Marc Brys coache un match international seul, sans l’aide de son tacticien Mununga. Incroyable non ?
Ce sont en fait des réalités camerouniaiseries. Mais la brutalité de l’indécence n’a d’égal prix que la qualité de joueur qu’était Samuel Eto’o Fils. Comment en jouant dans des clubs majeurs, FC Barcelone, Inter Milan, etc, il n’a jamais compris qu’un coach vient toujours avec son staff ? Comment, pour quelqu’un qui affirme avoir passé ses diplômes d’entraîneur ne pas comprendre qu’il faut avoir les mêmes idées de jeu pour travailler ensemble ? Pourquoi à Barcelone, Riijkard a été mis à la porte et est parti avec tous ses adjoints ?
On parlait de la paix en Lions Indomptables. Samuel Eto’o vient de démontrer qu’il est impoossible de lui faire confiance. La mise de côté de Mununga ne répond à aucune règle que de contrarier le sélectionneur Marc Brys. Même si cela penalyse les Lions Indomptables, il n’en a en réalité cure. Il veut avoir raison. À tout prix.