Les nouveaux maillots des Lions Indomptables sont enfin là. L’équipementier suisse, Fourteen, vient de présenter la nouvelle collection de maillots des équipes nationales de football du Cameroun. En effet, la marque helvète en termes de couleur, n’est pas allée loin. Ceux qui attendaient le retour du ‘’jaune’’ ont été déçus. Car la Fécafoot et son partenaire sont restés sur les traces de One All Sports en termes de couleurs à savoir : vert, rouge et blanc.
Mais au niveau du design, on note une rupture avec des motifs qui nous renvoient aux anciens maillots Puma. Ils sont d’ailleurs expressifs sur le premier maillot de match. Avec les cinq étoiles au-dessus de l’écusson de la Fédération, c’est un maillot coloré. À la droite, on note le retour de la tête du Lion et des coups de griffes à gauche. Les couleurs du Cameroun sont mises en avant question de faciliter la différenciation. Pour marquer les esprits, les designers de Fourteen ont imprimé les noms des dix chefs-lieux des régions sur le maillot. Un motif dont le but est de créer l’adhésion autour des Lions Indomptables.
Le deuxième maillot porte également les mêmes motifs avec ‘’Lions for life’’ tout près du col. Le maillot third de couleur blanche par contre exprime une rupture assumée. Les coups de griffes sont visibles à la gauche et droite du maillot. La tête du Lion a cédé place au monument de la réunification. Une autre touche de Fourteen pour marquer son temps et raviver le passé historique du Cameroun. C’est avec le maillot de couleur verte que les Lions Indomptables vont affronter l’Eswatini ce mercredi. Une tunique saluée par de nombreux supporters. Fourteen a profité de cette cérémonie pour présenter également les survêtements, les maillots des supporters…