Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys vient de dévoiler la liste des 26 joueurs retenus pour les matchs contre l’Eswatini et la Libye.
Les 19 et 25 mars prochains, le Cameroun défiera respectivement l’Eswatini et la Libye dans le cadre des 5e et 6e journées des qualifications du mondial 2026. À cet effet, Marc Brys a convoqué 26 joueurs, avec des absences qui interrogent.
S’il est bien clair que tout le monde ne peut pas être convoqué, certains joueurs par la forme et les statistiques du moment, méritent plus que d’autres, d’être retenus. Le Belge dans ses choix déroge à ces critères.
Très en jambes avec Nantes ces dernières semaines, Jean-Charles Castelletto n’est pas convoqué pour cette double confrontation, dans une liste qui compte environ 5 défenseurs centraux. Harold Moukoudi et Che Malone sont eux aussi des absences remarquées dans cette défense. Bien que Moukoudi soit blessé actuellement.
D’autres absences notables en défense sont à signaler notamment le latéral gauche Darling Yongwa, le piston gauche de Rennes Mohammadou Nagida et le latéral droit de Stoke City, Junior Tchamadeu.
Boris Enow sauveur du Cameroun face au Kenya en Octobre dernier est lui aussi absent. Tout comme Leonel Ateba, Didier Lamkel Zé et Georges-Kevin Nkoudou.
Mais le plus curieux parmi ces absents est Fabrice Ondoa. Surtout lorsqu’on sait que Marc Brys a convoqué 4 gardiens, dont Devis Epassy pensionnaire d’un club chypriote. Brys a fait ses choix et l’heure est désormais à la mobilisation.
