Ancienne gloire du football camerounais, Michel Kaham s’est dit indigné par le rôle défensif attribué à Samuel Eto’o au sein de l’Inter Milan.
Michel Kaham n’est pas d’accord avec José Mourinho. L’ancienne gloire du football camerounais s’est dit indignée par le rôle qui est attribué à Samuel Eto’o au sein de l’Inter Milan. « Ce que j’ai vu en finale de la Ligue des Champions, sincèrement je ne suis pas d’accord. Qu’on utilise une star telle que Samuel Eto’o comme un porteur d’eau, je dis non, on lui doit un minimum de respect », s’est lâché le technicien qui a repéré et formé le capitaine des Lions indomptables.
Selon Kaham, les exigences du Special One ne sont pas transposables : « Mourinho seul peut forcer un joueur à faire ce que Samuel Eto’o fait, il l’a déjà fait en deux matches déjà, pour moi Eto’o se sacrifie trop pour l’équipe dans une position qui va à l’encontre de ses intérêts à lui. »
Versant dans une analyse comparative, l’ancien mentor de l’international camerounais affirme que, « lorsqu’Eto’o était à Barcelone, il jouait différemment, il était à la finition, c’était l’arme fatale mais à l‘Inter, on ne le voit pas. » Et de conclure: « Si on continue à l‘utiliser comme latéral droit ou latéral gauche on court le risque de perdre le grand goleador qu’est Samuel Eto’o. »
Football365/FootSud