Le sélectionneur des Lions Indomptables s’apprête à publier la liste des joueurs retenus pour le tournoi Fifa Series 2026. C’est la deuxième édition. Le Cameroun va prendre part à cette fenêtre internationale avec deux matchs au programme. Les poulains de David Pagou vont affronter l’Australie et la Chine respectivement les 27 et 31 mars. Avec la mise à l’écart de plusieurs cadres avant la 35ᵉ édition de la CAN au Maroc, David Pagou devrait s’inscrire dans cette dynamique.
Selon plusieurs sources proches de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), André Onana ne va pas rejoindre la tanière pour ce tournoi. Pourtant sur le plan sportif, c’est le meilleur gardien camerounais en activité. Une absence qui ne surprend guère car le sociétaire de Trabzonspor en Turquie fait face à des problèmes extrasportifs jusqu’ici pas élucidés au niveau de la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils. Écarté malgré ses belles performances en club, André Onana âgé de 29 ans, pourrait penser sérieusement à sa retraite internationale. Il n’est pas le seul cadre mis de côté lors de la dernière CAN qui pourrait ne pas prendre part au prochain.
Vincent Aboubakar n’entre pas dans les plans de David Pagou. On l’a vu lors de la publication de sa première liste le 1ᵉʳ décembre au siège de la Fécafoot. Certains comptaient sur son expérience pour accompagner la jeune garde. Mais David Pagou, fraîchement nommé en remplacement de Marc Brys n’a pas hésité à l’éloigner de la tanière. L’attaquant de Neftchi compte 6 buts en 16 matchs en championnat. Une page Facebook a annoncé sa retraite il y a quelques jours. Après vérification, il n’en était rien. Mais le staff technique a fait la part belle à des jeunes comme Kofane pour porter la ligne d’attaque. Il y a des surprises en vue.












