Victoria a eu chaud ce dimanche au stade Mbappe Leppe. Le champion en titre affrontait Dynamo de Douala dans le cadre de la 23e journée de la Mtn Elite One. Après la défaite face à As Fortuna, l’équipe de « Bro » voulait se refaire une santé sous le ciel de la capitale économique. Malheureusement, le porte étendard de la région du Sud-Ouest a eu la peine à se relancer. Pourtant, il avait une belle avance au score d’entrée. Dynamo devra remercier Florent Batoum, stratosphérique ce soir.
Yann Z. a ouvert le score à la 13’ de jeu (0-1). Dynamo de Douala dans la zone de relégation était déjà dos au mur. Il fallait réagir. Malheureusement, les poulains d’Alexandre Belibi étaient en difficulté. Les visiteurs vont doubler la mise à la 36’ de jeu. Yann s’offre un précieux doublé pour le 0-2 sur penalty. Alors qu’on s’attendait à une nouvelle défaite des Bon Ba Djob, le réveil était abrupt. Florent Batoum, le transfuge de Colombe du Dja et Lobo va prendre la rencontre à son compte.
A la 36’ de jeu, Florent Batoum sonne la révolte. Il réduit le score au grand bonheur des supporters (1-2). Le renversement de situation sera phénoménal. Car Dynamo de Douala va revenir au tableau d’affichage. Batoum remet les siens sur les rails à la 46’ de jeu (2-2) avec son deuxième but. La suite était un compte. Victoria United, entreprenante en première période, va succomber. Minlo va creuser l’écart à la 56’ de jeu avant de voir Batoum s’offrir un triplé (4-2). Un renversement de situation inattendu. Le club de la ville de Douala prend une bouffée d’air avant la 24e journée.












