Le Cameroun a un bon vivier de joueurs évoluant en Europe et même sur le continent. Mais depuis quelques saisons, Simon Ngapandouetnbu s’est présenté comme la figure juvénile du poste de gardien de but des Lions Indomptables. En attendant son moment, il continue son apprentissage en France. Après Nîmes Olympique la saison dernière, il a déposé ses valises à Montpellier. Une nouvelle étape pour affiner son style de jeu et sa progression.
Depuis son arrivée, l’international camerounais s’est imposé comme le numéro un dans le dispositif de Zoumana Camara. A seulement 22 ans, il force l’admiration des siens par sa qualité de jeu et sa technique balle au pied. Simon Ngapandouetnbu a disputé à date 13 matchs en Ligue 2 avec Montpellier pour 11 buts encaissés et 5 clean-sheets. L’international camerounais a reçu trois cartons jaunes jusqu’ici. Un bilan plutôt intéressant au regard de la qualité de jeu proposée par la Paillade.
Simon Ngapandouetnbu n’a pas encore eu sa chance avec les Lions Indomptables du Cameroun. Pourtant, il est régulièrement sélectionné par le staff technique. Mais lors des deux derniers regroupements par exemple, Marc Brys a décidé de se passer du jeune gardien de Montpellier. Formé à l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu continue sereinement sa progression












