Le futur stade de Bwang-Bakoko dans l’arrondissement de Douala III compte parmi les infrastructures sportives consignées dans le dossier de candidature qui a permis au Cameroun d’hériter de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, « Cameroun 2019 ». Sur la maquette, cette bâtisse de 50 000 places est une véritable merveille qui devrait faire la fierté de cette compétition à venir.
A cinq ans de ce grand rendez-vous et après moult lenteurs inexplicables, les autorités camerounaises ont enfin convenu de procéder néanmoins au travail préliminaire.
Celui-ci consiste à la phase d’indemnisations qui sera mise en branle dès ce mercredi 21 octobre 2015, tel que l’a fait savoir le préfet du Wouri Naseri Paul Bea ce mardi au cours d’une réunion présidée à la Mairie de Douala 3e, en compagnie des chefs des commissions spéciales en charge de ce travail préliminaire. Il s’agit des commissions de recensement des titres fonciers, des maisons d’habitation et des zones d’exploitation agricole.
Pour ce faire, les personnes concernées par la mesure préfectorale devraient beneficier de ces indemnisations prévues par l’Etat. Les trois commissions disposent de quinze jours pour boucler ce travail préliminaire afin que démarrent véritablement les travaux de construction de ce stade qui s’étendra sur 100ha.
Armel Kenné