Les Lions Indomptables sont menés à la première période par le Maroc. C’est le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Alors qu’on s’attendait à une rencontre saine et âprement disputée, l’arbitrage a mis une couche. En effet, on a eu droit à une première période scandaleuse.
L’arbitre Dahane Deida a livré une piètre performance pour les 45 premières minutes. Il sifflait systématique au moindre contact contre le Cameroun. Une prestation qui irrite de nombreux supporters des Lions Indomptables déçus. Certains sont d’ailleurs très remontés contre la Confédération africaine de football (CAF). L’instance faitière a dû changer d’arbitre à la dernière minute.
Le pays organisateur semble avoir les faveurs du corps arbitral durant la première période de la rencontre. L’arbitre mauricien, Dahane Deida aura du travail en deuxième période. Mais dans l’ensemble, c’est un score mérité pour le pays organisateur.
On s’attendait à ce genre d’arbitrage. C’est une vraie honte pour le football africain. La CAF aura dû donner le sifflet à un arbitre marocain une fois. Cette première période, au-delà du score, n’honore par le continent. L’arbitre siffle contre le Cameroun au moindre contact. Le pays organisateur est bien favorisé. Ça saute à l’œil.
Ibrahim Moussa, supporter des Lions Indomptables












