Ça y est. On en est à la deuxième journée de la va véritable Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir fait leur devoir, les grandes nations du continent se sont donné rendez-vous en quart de finale. Sur les huit qualifiés à ce niveau, seul le Mali n’avait pas remporté de titre. Et ce ne sera pas non plus le cas puisque les Maliens ont été sortis par les Lions de la Téranga du Sénégal. Le deuxième quart de finale se joue entre le Maroc et le Cameroun.
Les Lions Indomptables du Cameroun n’étaient pas attendus à ce niveau après les mois de ouf vécus par cette sélection. C’est à cause de ces bisbilles interminables que ce pays ne sera pas de la Coupe du Monde Nord-Amércaines. Dirigé désormais par David Pagou, cette sélection affiche une sérénité intemporelle. Après plus de 20 ans à la tête des clubs camerounais, il a mis en place ses idées. Des idées fortes portées par sa culture de la discipline. Sortis indemnes d’un groupe où ils n’étaient pas attendus, les Lions Indomptables auront fort à faire contre le Maroc, dans leur plus gros stade, avec une foule des plus impressionnantes.
Le groupe sait ce qu’il a à faire. Alors, allons à la bataille. Et cette bataille, c’est Maroc – Cameroun. Et que le Cameroun gagne.












