On assiste à quelque chose d’incroyable à Rabat où le Cameroun affronte le Maroc dans le match de quart de finale de la CAN 2025. Le Mauritanien Dahane Beida, désigné après la contestation par le Maroc du premier trio choisi par la direction de l’arbitrage de la CAF, donne raison aux détracteurs. Ce n’est clairement pas pour rien que le Maroc avait décidé de forcer la main de la CAF.
Aucune faute du Maroc n’est octroyée. Ce coude intentionnel de Nayed Aguerri sur Kofane en est une démonstration. La blessure de Tchamadeu alors que son adversaire se couche expressément sur sa jambe. Et il y en a de multiples.
C’est que la Confédération africaine de football a finalement désigné officiellement le mauritanien Dahane Beida comme arbitre central de la rencontre. Le Maroc a demandé ce changement. Beida est assisté par les Angolais Jerson Emiliano dos Santos et Ivanildo Meirelles de Oliveira Sanchez, tandis que le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail est quatrième arbitre.
Quant à la VAR, elle sera confiée au Ghanéen Daniel Laryea, assisté par le Tunisien Haythem Guirat et le Mauritanien Boubacar Sarr, a précisé la CAF. Ce qui est surprenant est que Daniel Laryea a officié à tous les matchs du Maroc lors de cette CAN 2025. Le coup de coude de Nayed Aguerd devait normalement lui valoir un carton rouge.
Incroyable. on comprend donc pourquoi Dahane Beida a été choisi pour cette rencontre












