Dahane Beida est définitivement l’homme du match de la rencontre Cameroun – Maroc. L’arbitre mauricien a eu une prestation plutôt scandaleuse à ce niveau de la compétition. Pouvait-on s’attendre à autre chose que cette copie honteuse présentée par le corps arbitral. Face au pays organisateur, il fallait être doux et céder aux différents caprices des Lions de l’Atlas. Au moindre contact, l’arbitre n’hésitait pas à sortir les muscles face au Cameroun.
À la 68′ de jeu, l’ailier droit de Manchester United, Bryan Mbeumo, aurait pu obtenir un penalty. En effet, il a été déséquilibré dans la surface de réparation par le défenseur marocain. Mais Dahane Beida en a décidé autrement. Les Lions ont poussé avec l’espoir de se passer des errements de l’arbitre. Mais c’était difficile face à une équipe marocaine bien en place.
Le sélectionneur des Lions Indomptables était également agacé par l’arbitrage. Car Dahane Beida a annihilé les efforts d’une sélection camerounaise en difficulté sur tous les plans. La commission des arbitres de la CAF devrait sans doute faire une sortie au sujet de cet arbitrage qui n’honore ni le football africain, encore moins cette institution. Certains supporters des Lions Indomptables parlent d’ailleurs de « honte ».












