Les Lions Indomptables du Cameroun sont éliminés de la CAN 2025. Bryan Mbeumo et les siens viennent de s’incliner au stade Prince Moulay Abdellah par le Maroc. En effet, le pays organisateur s’est logiquement imposé avec un jeu cohérent. Les poulains de Walid Regragui commencent la rencontre le pied au planché devant un public des grands jours. Car ils ont réussi à asphyxier le milieu de terrain du Cameroun. Peu inspirés, les Lions Indomptables ont souffert en dégageant systématiquement les ballons.
Le 3-5-1- mis en place depuis le début de cette compétition a montré ses limites. Le virevoltant Brahim Díaz se baladait avec aisance avec le ballon face à une défense camerounaise en souffrance. C’est tout logiquement que le sociétaire du Real Madrid ouvre le score à la 26′ de jeu (1-0). Il parvient à se déjouer du marquage de Nouhou Tolo pour dévier le ballon d’El Kaabi dans les buts. Devis Epassy s’est transformé en photographe sur ce coup. Il n’y pouvait rien. Le Cameroun a souffert dans un antre bouillonnant et hostile. Dans le contenu, les Lions Indomptables ont eu du mal à se retrouver.
Alors qu’on assistait à une rencontre à sens unique lors des 45 premières minutes, l’arbitrage va jouer un sale rôle. Un arbitrage maison qui a terni le spectacle. Car les Lions Indomptables ont eu du mal à se déployer avec la nervosité. Ces frustrations n’ont pas douché les espoirs de Mbeumo et les siens. À la 68′ de jeu, Bryan Mbeumo est déséquilibré dans ma surface. Une faute qui aurait pu relancer la rencontre. Mais Dahane Beida décide de ne pas siffler un penalty. Et même la VAR n’intervient pas pour mieux analyser cette action. Ismael Saibari met le Cameroun à genou à la 74′ de jeu (0-2). Il s’est retrouvé seul au second poteau. Deux buts pris sur deux balles arrêtées. Au-delà de l’arbitrage honteux, on a vu une belle équipe marocaine avec un collectif de grande qualité.












