Samuel Eto’o Fils était dans les vestiaires des Lions Indomptables. Après la défaite contre le Maroc au stade Prince Moulay Abdellah, la tristesse était visible sur les visages. Certains joueurs n’en revenaient pas, car ce scénario n’était pas celui souhaité. Mais dans le contenu, le Maroc était meilleur. Le président de la Fédération camerounaise de football a tenu à les rassurer après cette fin de parcours.
D’un air décontracté, Samuel Eto’o Fils a invité les joueurs à éviter des déclarations fracassantes. En effet, l’arbitrage a frustré plus d’un. Le Mauritanien, Dahane Beida, a multiplié des faveurs envers le pays organisateur. Un véritable scandale pour la CAF et le football africain. Même Samuel Eto’o a laissé exploser sa colère en tribune en présence des membres de l’instance africaine de football.
Malgré cette déception, Samuel Eto’o Fils invite les joueurs à rester soudé. Son nouveau mandat démarre par un autre échec à la CAN après 2021, 2023 et 2025. L’ancienne star du Fc Barcelone se fixe pour objectif de remporter la CAN 2027. Il invite les joueurs à continuer à travail pour l’atteinte de cet objectif. « La prochaine coupe d’Afrique, on vient pour la gagner », déclare le président Eto’o. La CAN 2027 sera coorganisée par la Tanzanie, Kenya et l’Ouganda. Rappelons que le Cameroun ne sera pas à la coupe du monde 2026. Les guéguerres entre le Minsep et la Fécafoot ont tué ce rêve américain.












