Hellas Verona FC annonce avoir acquis en prêt les services sportifs du défenseur Enzo Jacques Rodolphe Ebosse de l’Udinese Calcio.
Né à Amiens, en France, le 11 mars 1999, Ebosse est un défenseur central gaucher qui est passé par le système de formation de Lens. Il a fait ses débuts professionnels lors de la saison 2016/17. Au cours de sa carrière, il a joué pour Lens, Le Mans, Angers et Udinese. Il a donc cumulé plus de 100 apparitions en Ligue 1, Ligue 2 et Serie A. Avec l’Udinese, il a fait ses débuts en Serie A le 13 août 2022, lors d’une défaite contre Milan. Il fera un total de 22 apparitions pour les Bianconeri lors de la saison 2022/23.
La saison dernière, il a été prêté en janvier 2025 à Jagiellonia, une équipe de l’élite polonaise. Avec l’équipe de Białystok, il a fait 19 apparitions entre la ligue et la coupe d’Europe. Avec ce club, il a atteint les quarts de finale de l’UEFA Conference League contre le Betis Séville. Ils ont aussi remporté la Supercoupe de Pologne contre le Wisla Cracovie.
Au niveau international, Ebosse a représenté l’équipe de France des moins de 16 ans avant de choisir l’équipe nationale du Cameroun. Avec les Lions Indomptables, il a fait trois apparitions officielles pour l’équipe première. La plus mémorable a été à la Coupe du monde de la FIFA 2022, lors d’une victoire 1-0 contre le Brésil.












