Public Work Department (PWD) de Bamenda se distingue. Sur le plan de la communication financière, l’administration de Pascal Abundé a mis la barre haut. Après les chiffres au sujet de la billetterie au stade de Proximity de Bamenda, le club se positionne encore. En effet, la direction du club annonce avoir vendu 1000 maillots à l’issue de la cinquième journée de la Mtn Elite One.
De manière chiffrée, le maillot coûte 10 000 FCFA. En multipliant par 1000 maillots, on est à 10 millions de FCFA dans cette opération. Une transparence qui force l’admiration de plusieurs amoureux du ballon rond.« C’est ce qu’on demande à nos clubs. J’ai acheté un maillot par amour pour le passé de cette équipe et pour son management. Mon premier club de cœur, c’est Bamboutos Fc. On peut vendre des milliers de maillots par saison. Mais avec le management archaïque et le manque de transparence, on ne peut pas avancer. J’encourage les dirigeants de PWD à continuer sur le chemin de la transparence », confie Kenne Armel.
Comment PWD en est arrivé là ? C’est la question que se posent certains observateurs. Le retour des Abakwa Boys à domicile en est pour beaucoup. Après plusieurs années loin de la ville de Bamenda, PWD a vu sa fan base s’étioler. L’impact était réel tant sur le plan financier qu’au niveau de l’engouement. Aujourd’hui, avec les résultats fulgurants, la vente des maillots prend une autre dimension. La stratégie push mise en place avec les réseaux sociaux et le déploiement dans les stades porte ses fruits.












