C’est avec une profonde frustration que les joueurs de l’Aigle royal de la Menoua ont quitté le Centenary Stadium de Limbé dimanche. Car après la défaite concédée face à Dynamo de Douala, El Pacha voulait redéployer ses ailes sous le ciel de Limbé. C’était dans le cadre de la 5ᵉ journée de la Mtn Elite One. En effet, Anicet Koung a mis en branle son système offensif porté par Blaise Fuh Ndiforchu. En face, Victoria United revenait d’une défaite à Bafang face à Unisport du Haut-Nkam.
Une rencontre entre deux perdants. Les supporters s’attendaient à un match relevé. Mais l’arbitrage, selon plusieurs observateurs, n’était pas à la hauteur des attentes. Martin Bomba, déjà moyen en Elite Two la saison dernière, était aux commandes. Il a livré une copie controversée aux yeux du monde. Car les vidéos font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Même l’entraîneur du rapace, Anicet Koung, n’en revenait pas. Les joueurs ont dû marquer un temps d’arrêt en s’asseyant sur la pelouse en guise de protestation face à ce qu’ils considèrent comme une injustice.
La réaction d’après-match d’Anicet Koung est débordante d’ironie. Elle cache mal la frustration de son équipe. Il tourne en dérision le spectacle offert par le corps arbitral et principalement par Martin Bomba. Il a bien choisi ses mots à cette occasion. Certains observateurs invitent la fédération a prendre des mesures pour donner une bonne image de ce championnat déjà en difficulté.
C’est le sentiment d’une équipe qui a perdu. Il y avait une belle équipe en face qui a réussi à mettre trois penaltys au fond. On va juste rentrer tranquillement se reposer. Opopo c’est une belle équipe qui a marqué trois penaltys. C’était même quatre penaltys. Victoria a même raté un. On les félicite pour cela. On a commencé à jouer quand nous étions menés 3-0. C’était une très belle équipe en face. On va se reposer et digérer.
Koung Anicet, entraîneur Aigle royal de la Menoua












