La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait promis une saison 2025-2026 saine. Mais rendu à la cinquième journée de la Mtn Elite One, on en est loin de la promesse. En effet, le championnat est coloré de polémique d’arbitrage depuis la première journée. Après le match controversé ayant opposé Victoria United à Pwd au Centenary stadium avec l’arbitre Claude Ehanga en chef d’orchestre, Opopo est encore au centre d’un autre match polémique.
Victoria United recevait Aigle de la Menoua au Centenary Stadium de Limbé. C’était dans le cadre de la 5ᵉ journée de la Mtn Elite One. L’arbitre Martin Bomba, arbitre controversé la saison dernière aux play-offs down en Elite Two a ravi la vedette. Il a accordé quatre pénaltys à Opopo à la grande surprise d’El Pacha. Il est devenu le premier arbitre à briller ainsi depuis le début de la saison. Son collègue Claude Ehanga avait accordé 3 penaltys à Victoria United lors de la première journée. La Fécafoot avait frappé en suspendant les officiels. L’entraîneur d’Opopo, David Nganbe pense qu’on peut avoir même 10 penaltys dans un match.
On peut avoir même 10 pénaltys dans un match de football s’il y a des fautes dans la surface de réparation. On ne doit pas les prendre par crainte de ce qu’on va dire ? J’ai des joueurs qui vont vite et mettent la pression pour pousser les joueurs adversaires à la faute. L’arbitre ne nous fait pas de faveur. C’est une tactique que nous développons aux entraînements.
Propos recueillis par Braze Sports












