Les Lionnes U20 affrontent le Botswana ce vendredi soir au stade Obed Itani Chilume. C’est dans le cadre du match retour du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2026. En effet, les pouliches d’Hassan Balla ont procédé à la reconnaissance de l’aire de jeu ce jeudi soir. Le staff technique a mis l’accent sur la conservation du ballon avec des ateliers spécifiques sur la finition.
Aucun cas de blessure n’est à signaler jusqu’ici. Effa Essomba et ses coéquipières ont le moral haut à quelques heures de cette rencontre importante pour le prochain tour de la compétition. Les Lionnes U20 ont peaufiné leur plan afin d’être à la hauteur de cette rencontre. Un match retour à prendre au sérieux pour ne pas se faire surprendre. Après la brillante victoire enregistrée au match aller à Olembé (5-0) rien n’est plié d’avance.
Le Botswana n’a pas encore dit son dernier mot. Tapaphiwa Tracy Gaebolae veut mettre les Lionnes U20 en difficulté. La technicienne est déterminée à surfer sur la loi du domicile pour tirer son épingle du jeu. Mais au regard de la copie présentée à l’aller, les Lionnes sont bien parties pour passer au quatrième tour des éliminatoires.












