La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations débute ce dimanche 21 décembre 2025. Pour le match d’ouverture, la commission des arbitres de la CAF a désigné l’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala. En effet, il va officier le match d’ouverture entre le pays organisateur, le Maroc, et les Comores au Prince Moulay Abdellah Stadium. Cette désignation met déjà les uns et les autres dans la compétition.
Le choix porté sur Jean-Jacques Ndala n’est pas un hasard. Il jouit d’une grande expérience sur le continent. Âgé de 38 ans, il a réussi à s’imposer avec sa force de caractère et les pelouses à travers le continent. Au-delà du championnat congolais, Ndala a dirigé plusieurs matchs de la Ligue des champions de la CAF.
L’arbitre international congolais a dirigé les finales de la Superligue 2023. Elle mettait aux prises le Wydad à Mamelodi Sundowns. Il était également au sifflet pour la finale de la Supercoupe d’Afrique 2021 entre le Raja à Al Ahly d’Égypte. L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) est confiée à l’arbitre mauritanien Dahane Beida.












