Brighton a sorti le grand jeu ce samedi à The Amex pour venir à bout de Brighton. C’était à l’occasion de la 12e journée de la Premier League. Pourtant, ce sont les Bees qui réussissent à se mettre à l’abri sur pénalty. Igor Thiago n’a pas tremblé face à Bart Verbruggen. L’arbitre sanctionnait ainsi une faute Carlos Baleba dans la surface de réparation. Une décision discutable quand on regarde l’action de près.
L’entraîneur Fabian Hürzeler n’a pas jugé important de laisser Carlos Baleba revenir sur la pelouse à la mi-temps. Le jeune milieu de 21 ans a été remplacé. Une habitude depuis le début de cette saison. Car l’homme à tout faire des Mouettes il y a quelques mois encore est méconnaissable. En effet, son niveau de jeu a connu une chute drastique. Même en sélection nationale, on a du mal à retrouver le joueur qui faisait l’unanimité dès son arrivée. Plein de qualité, Carlos Baleba a besoin de temps pour se reprendre en main. Il a été secoué par la période du mercato. Car Manchester United était déterminé à l’enrôler. Son entraîneur Fabian Hürzeler reste confiant.
Pour l’instant, non il n’a pas atteint les sommets de la saison dernière. C’est notre responsabilité, et nous sommes tous d’accord, c’est encore un jeune joueur. Nous devons donner aux jeunes la chance de traverser des phases difficiles, c’est normal. Le développement n’est pas toujours linéaire et ascendant, il faut comprendre qu’il y a des hauts et des bas. L’important, c’est de rester calmes sur ces vagues, de continuer à travailler dur et de lui offrir un bon environnement. C’est ce qu’il a ici, et c’est pourquoi nous continuons de le pousser.
Fabian Hürzeler, entraineur Brighton












