On est désormais fixé sur l’affiche de la finale de la Coupe du Cameroun édition 2025. Colombe sportive du Dja et Lobo a arraché son ticket ce mercredi au centre technique de la Fécafoot à Odza. En effet, le champion du Cameroun est venu à bout d’Atlantic sport Academy de Kribi. Richard Towa et ses poulains ont survolé le club du département de l’Océan avec la légende Ndanga Mundi aux commandes. Comme ces dernières semaines, le tristement célèbre a encore fait parler de lui. Les poulains de Dieudonné Nké ont terminé la rencontre en infériorité numérique.
Atlantic SA a ouvert le score à la 20’ de jeu par l’entremise de Maxime Betossi (1-0). Sa frappe chirurgicale a pris de court le gardien Idriss Nfor. C’est à ce moment que la légende Ndanga Mundi ravit la vedette. Il va multiplier des décisions controversées. Dieudonné Nké va écoper d’un carton rouge. Rodrigue Onana remet les siens sur les rails à la 49’ de jeu (1-1). A cinq minutes de la fin, l’arbitre va offrir la qualification à Colombe en accordant un penalty litigieux. Le capitaine Randy Ntuwe a pris ses responsabilités en envoyant le ballon au fond des filets. L’oiseau du Sud avait donc le boulevard pour s’envoler vers sa deuxième finale consécutive.
Du côté du stade annexe 1 de Japoma à la même heure, Panthère sportive du Ndé affrontait Canon de Yaoundé. Le Fauve tire son épingle du jeu. Konrad Nfanseu a inscrit l’unique but de la rencontre ; douchant ainsi les espoirs du club de la capitale. On aura donc une finale Colombe – Panthère au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Un duel à suivre.












