Isles of hope sports academy (Isohsa) n’est pas allé au bout de la rencontre de ce soir face à Fovu club de Baham. C’était à l’occasion de la première journée des Play-offs down. En effet, le porte étendard de la région du Sud-Ouest n’a pas digéré la décision de l’arbitrage dans les derniers instants. Alors que le score était à 2-2, les violets de l’Ouest bénéficient d’un penalty indiscutable. Adamou Njoya va prendre ses responsabilités. Malheureusement, son tir sera repoussé par le gardien Abraham Ngah d’Isohsa.
Dans la foulée, Yves Kamdem envoie le ballon au fond des filets d’une frappe puissante. L’arbitre va accorder le but. Mais son assistant va lever son fanion pour indiquer une position de hors-jeu. C’est le début de la brouille. L’arbitre Yannick Tsague va se rapprocher du deuxième assistant. Après un bref échange, sans doute sur la loi 17, il a campé sur sa décision. On était au temps additionnel (90+2’). Isohsa était alors mené (3-2).
Les joueurs d’Isohsa vont protester bruyamment. Le capitaine Jefter Arrey et ses coéquipiers vont s’en prendre verbalement aux arbitres en refusant de reprendre la rencontre. Après quelques minutes d’attente, l’arbitre va siffler la fin de la rencontre. Le rocher sacré prend donc les trois points de la rencontre dans un contexte marqué par une vive tension. Pourtant avant cet incident, les 22 acteurs ont proposé une belle copie.











