C’est avec un grand sourire en coin que Patrick Soko a quitté le stade annexe de Marrakech ce vendredi. C’était dans le cadre de la première rencontre de l’Africa Week face à l’Ouganda. En effet, l’attaquant de Huesca a enregistré sa première sélection en équipe nationale. Un choix fort du sélectionnable national Marc Brys. Il a profité de l’absence des cadres pour lancer l’attaquant de 27 ans. Il était presqu’invisible en première période.
Mais en deuxième période, il va retrouver ses sensations. Après l’ouverture de score d’Enzo Boyomo, Florent Batoum va creuser l’écart. Patrick Soko va donc clôturer le festival offensif des Lions Indomptables. Il va conclure avec élégance une passe en or de Vincent Aboubakar pour le 3-0. L’attaquant camerounais inscrit son premier but avec les Lions Indomptables lors de son troisième match. Car il fait ses débuts contre la Namibie (0-0). Marc Brys lui donne accorde alors 12’. Et face au Zimbabwe, il aura droit à 21’ de jeu (2-1).
C’est mon premier but en sélection. Ça fait vraiment du bien. J’ai cherché à ouvrir mon compteur lors de ma première sélection en vain. Aujourd’hui j’ai pu trouver le chemin des filets. Je remercie le sélectionneur pour la confiance. La première période était très compliquée avec une pelouse qui ne facilitait pas la bonne circulation du ballon. On avait aussi le vent contre nous. Mais on a réussi à gagner le match. Je suis très content parce que j’ai inscrit enfin mon premier but.
Patrick Soko, attaquant des Lions Indomptables












