Mamelodi Sundowns recevait Pyramids FC ce samedi soir au Loftus Versfeld. C’était à l’occasion de la finale aller de Ligue des champions de la CAF. En effet, les sud-africains voulaient bien négocier cette première manche avant le déplacement en Egypte dans une semaine. Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs sont entrés en fanfare dans la rencontre avec pour but d’en découdre d’entrée. Le plan de jeu déployé par les deux acteurs était plus défensif. Car personne ne voulait se lancer en abordage.
Poussé par son public, Mamelodi Sundowns Fc va mettre la pression pendant la première demi-heure. Miguel Cardoso et ses poulains se sont procuré plusieurs actions de buts. Malheureusement, la ligne défensive égyptienne était bien en place. La paire Samy – Marei était en alerte permanente. C’est sur le score de 0 but partout que les 22 acteurs vont se séparer. De retour des vestiaires, la rencontre va changer de physionomie. Les sud-africains vont marquer contre le cours du jeu.
A la 51’, Lucas Ribeiro Costa va prendre le dessus sur le gardien Ahmed El-Shenawy (1-0). Les supporters vont mettre le feu dans les gradins. Mais les poulains de Krunoslav Jurčić ne vont pas lâcher du lest. Ils vont continuer à mettre la pression dans et Mamelodi Sundowns va reculer. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Pyramids Fc va frapper. Walid El Karti va profiter de la passivité défensive des locaux pour égaliser au temps additionnel (90+4’). Tout va donc se jouer le 1er juin prochain au stade du 30 juin. Ronwen Williams est très attendu.












